WWF : une industrie conciliée avec l’environnement est possible en Tunisie‎

La WWF organise sur toute cette semaine un colloque qui s’étend  pour parler des zones humides en Tunisie, du stress hydrique, l’insalubrité qui touche les nappes d&rsqu…


La WWF organise sur toute cette semaine un colloque qui s’étend  pour parler des zones humides en Tunisie, du stress hydrique, l’insalubrité qui touche les nappes d’eaux et la gestion des eaux usées ainsi que de multiples autres problèmes se rapportant à l’eau et l'environnement en Tunisie.



WWF : une industrie conciliée avec l’environnement est possible en Tunisie

Aujourd’hui l’un des sujets évoqués a été l’implication des industries privées dans l’intendance de l’eau et la conservation des zones humides.

Imen Raies, experte chez WWF, a expliqué que le premier problème rencontré dans ce contexte est celui de sensibiliser les industriels Tunisiens à la cause environnementale pour les inciter à changer leur façon de faire et à opter pour des procédés plus « Green ».

Imen Raies a ajouté que malheureusement les arguments convaincants pour les industriels ne seront pas forcément des arguments scientifiques et écologiques mais plutôt financiers.

Dans ce cadre, elle a évoqué l’opportunité avec le Fonds Néerlandais pour le Climat et le Développement qui propose au secteur privé de financer les projets d’adaptation et d’atténuation du changement climatique.

Ce Fonds compte 160 millions d’euros débloqués par le ministère néerlandais des Affaires étrangères pour assister la transition écologique dans certains pays.
 


I.A.

Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close