VIDEO : La fusée Starship de SpaceX, prévue pour le tourisme spatial, explose sur le site de lancement‎

Un prototype de la fusĂ©e Starship de SpaceX a explosĂ© dans la soirĂ©e du vendredi 28 fĂ©vrier sur le site de lancement de Boca Chica. Une vidĂ©o de l'explosion a Ă©tĂ© publiĂ©e sur YouTube par Chris Be…

Un prototype de la fusée Starship de SpaceX a explosé dans la soirée du vendredi 28 février sur le site de lancement de Boca Chica. Une vidéo de l’explosion a été publiée sur YouTube par Chris Bergin, le propriétaire et rédacteur en chef du site d’actualités sur les vols spatiaux NASAspaceflight.

Le prototype a explosé lors d’un test de pression effectué avec de l’azote liquide inerte. Vers 22h CT (5h du matin à Paris), le réservoir a éclaté. Ses débris ont été projetés à une hauteur de 20 mètres.

Les premiers rapports suggéraient que le réservoir avait subi une défaillance structurelle pendant la pressurisation. Les informations de potentielles blessures ou l’étendue des dommages n’étaient pas immédiatement disponibles.

Le Starship est destiné à transporter une centaine de personnes à destination de la Lune ou encore de Mars. L’engin est conçu pour être entièrement réutilisable. Il servira également de deuxième étage à la fusée-porteuse Big Falcon Rocket, sur lequel SpaceX travaille actuellement.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close