(Vidéo) COVID-19 : l’Algérie va partager ses vaccins commandés avec la Tunisie‎

Dans l’espoir d’endiguer la propagation de la COVID-19, l’Algérie a choisi le vaccin russe Sputnik. Elle devrait fournir, dès que possible, une quantité du produit à la Tunisie. C…

Dans l’espoir d’endiguer la propagation de la COVID-19, l’Algérie a choisi le vaccin russe Sputnik. Elle devrait fournir, dès que possible, une quantité du produit à la Tunisie. C’est ce qu’a indiqué le ministre tunisien des Affaires Étrangères, Othmane Jerandi, ce mercredi 13 janvier 2021 à l’issue de sa rencontre avec le président de la République, Kaïs Saïed, au Palais de Carthage.
« Le ministre algérien des Affaires Étrangères m’a assuré que son pays n’a pas encore reçu ledit vaccin. Toutefois, il m’a assuré que dès la réception des premiers lots, ces derniers seront partagés avec la Tunisie », a assuré le Chef de la diplomatie tunisienne. Pour information, le président de la République, lors de cette rencontre, a demandé au ministre tunisien de tout faire sur le plan diplomatique en vue de permettre à la Tunisie d’obtenir, dans les plus brefs délais, un vaccin contre la COVID-19.
La Tunisie, pour rappel, a fourni une autorisation de mise sur le marché (AMM) au vaccin contre la COVID-19 conçu par le controversé laboratoire américain, Pfizer.

A lire aussi :
Vaccin – COVID : la Tunisie valide Pfizer malgré la sombre histoire du laboratoire

 

تصريح وزير الشؤون الخارجية والهجرة والتونسيين بالخارج السيد عثمان جرندي عقب لقائه مع رئيس الجمهورية

تصريح وزير الشؤون الخارجية والهجرة والتونسيين بالخارج السيد عثمان جرندي إثر لقائه مع رئيس الجمهورية

Publiée par ‎Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية‎ sur Mercredi 13 janvier 2021f

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close