Vers le dénouement dans l'affaire des déchets italiens importés en Tunisie‎

Le dernier dĂ©lai pour la rĂ©expĂ©dition des dĂ©chets italiens vers leur pays d’origine a Ă©tĂ© fixĂ© au 24 mars 2021. C’est ce qu’a indiquĂ©, mardi 9 mars, le ministre des Affaires locales …

Le dernier dĂ©lai pour la rĂ©expĂ©dition des dĂ©chets italiens vers leur pays d’origine a Ă©tĂ© fixĂ© au 24 mars 2021. C’est ce qu’a indiquĂ©, mardi 9 mars, le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Kamel Doukh, Ă  l’AssemblĂ©e des reprĂ©sentants du peuple (ARP).

Lire aussi: Scandale des déchets : L’hypothèse d’un retour des déchets en Italie se confirme

S’exprimant lors d’une sĂ©ance plĂ©nière consacrĂ©e Ă  la discussion du projet de loi portant approbation de l’amendement de Kigali au protocole de MontrĂ©al relatif aux substances qui appauvrissent la couche d’ozone, Doukh a ajoutĂ© que la sociĂ©tĂ© exportatrice de ces dĂ©chets fait l’objet d’une procĂ©dure judiciaire, soulignant que le gouvernement est en contact permanent avec les autoritĂ©s italiennes.

Lire aussi: Scandale des déchets italiens : Vers la réexpédition des conteneurs avant le 9 mars?

D’après lui, le retard pris dans le renvoi de ces dĂ©chets vers l’Italie est dĂ» Ă  l’appel qui a Ă©tĂ© fait par la sociĂ©tĂ© italienne contre le jugement prononcĂ© par un tribunal italien qui l’avait sommĂ©e de rĂ©cupĂ©rer les conteneurs de dĂ©chets.

S’agissant du dossier relatif Ă  la pollution des eaux du barrage de Sidi Salem, le ministre a fait savoir qu’une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte, prĂ©cisant que le dĂ©partement attend les rĂ©sultats afin de prendre les mesures adĂ©quates.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close