Vers la création d’un ordre pour les docteurs chercheurs‎

L'Association nationale des doctorants et des docteurs chercheurs a déposé aujourd’hui jeudi 25 février auprès du Bureau d’ordre de l’ARP, une demande…


L'Association nationale des doctorants et des docteurs chercheurs a déposé aujourd’hui jeudi 25 février auprès du Bureau d’ordre de l’ARP, une demande d'audition avec une proposition de projet de loi par laquelle l'association entend créer l’ "Ordre des docteurs chercheurs tunisiens ".



Vers la création d’un ordre pour les docteurs chercheurs

La demande a été adressée à la commission de l'administration et des affaires des forces armées ainsi qu’à la commission de législation générale.

Selon le rapport de l'association, les fonctions de cet ordre seront divisées en tâches organisationnelles et professionnelles pour tout ce qui touche les docteurs chercheurs tunisiens.

Cet ordre ambitionne à poser les bases juridiques de la gestion et de la résolution des litiges, et les contrôles juridiques de l'intervention de ces structures auprès des différentes autorités, au niveau national et régional, afin de bien répondre aux préoccupations des chercheurs tunisiens des secteurs public et privé.

Une section a été consacrée au «Conseil de discipline» pour clarifier les différentes mesures de contrôle et de discipline à l'encontre des membres de l’ordre.
 


Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close