Une voiture électrique offerte à la commune de Monastir‎

La commune de Monastir a officiellement reçu aujourd'hui, mercredi 24 février 2021, une voiture électrique respectueuse de l'environnement de la part du projet Minare…


La commune de Monastir a officiellement reçu aujourd'hui, mercredi 24 février 2021, une voiture électrique respectueuse de l'environnement de la part du projet Minaret.



Une voiture électrique offerte à la commune de Monastir

Cette voiture est la première du genre dans les communes tunisiennes, offerte par le projet "Minaret" financé par l'Agence suédoise de coopération internationale au développement (ASDI) dans le cadre de sa stratégie d'adaptation aux changements climatiques, a déclaré le maire de Monastir, Mondher Marzouk.

Marzouk a ajouté que dans le cadre de ce projet, on a lancé par ailleurs le changement des ampoules du réseau public d'éclairage en type "LED", en concentrant environ 420 ampoules "LED", ce qui contribuerait à la préservation de l'environnement et à réduire la consommation d'énergie.

Il a également évoqué la création d’un bassin pour la collecte de l'eau de pluie dans le complexe olympique, Mustapfa Ben Jannet à Monastir, d'une capacité de 530 m3, destiné à l'irrigation des pelouses du complexe sportif et des espaces verts de la ville.
 


Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close