Une vaste opération militaire en cours à Mghila‎

Une opĂ©ration militaire de grande envergure Ă©tait toujours en cours, jeudi 30 aoĂ»t 2018, sur un théâtre d’opĂ©rations de plusieurs kilomètres de rayon. MenĂ©e en coordination entre l’armĂ©e de terre, l’…

Une opération militaire de grande envergure était toujours en cours, jeudi 30 août 2018, sur un théâtre d’opérations de plusieurs kilomètres de rayon. Menée en coordination entre l’armée de terre, l’aviation et la Garde nationale, elle serait en rapport avec l’attentat terroriste d’Aïn Soltane, dans le gouvernorat de Jendouba, qui avait coûté la vie à plusieurs gardes nationaux, en juillet dernier.

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, qui était en visite auprès des unités militaires de Ben Guerdane et de Zarzis, a confirmé cette opération, indiquant que le soldat blessé dans l’explosion d’une mine ‘’non conventionnelle’’ faisait partie de ce dispositif. Il a précisé que cet incident s’était produit lors de cette opération de traque des éléments terroristes sur les hauteurs de Mghila.

‘’L’opération est en cours et aucun bilan ne sera donné avant sa fin’’, a ajouté le ministre.

‘’Il n’y a pas de place pour le terrorisme en Tunisie. Le pays est stable et sa sécurité est sous contrôle comme en témoigne le succès des toutes les échéances nationales, qu’il s’agisse des éléctions, des examens nationaux, du mois de ramadan, de la saison touristique ou encore des préparatifs de la rentrée scolaire’’, a encore déclaré Abdelkrim Zbidi

Le ministre a en outre assuré que la situation aux frontières terrestres et maritimes était stable ‘’grâce aux efforts des institutions sécuritaire et militaire, toujours sur le qui-vive’’, surtout au vu de la situation délicate en Libye, se réjouissant de la coordination sécuritaire l’Algérie, surtout au niveau des hauteurs ouest.

Categories
Source
nessma

Articles similaires

Back to top button
Close
Close