Une université tunisienne dans la cour des grands‎

Lors de la confĂ©rence acadĂ©mique annuelle de SAP Ă  Munich, l'UniversitĂ© Internationale de Tunis a Ă©tĂ© dĂ©signĂ©e pour dĂ©velopper les technologies SAP en Tunisie, dans le Maghreb et toute l'Afrique franc…

 

Lors de la conférence académique annuelle de SAP à Munich, l’Université Internationale de Tunis a été désignée pour développer les technologies SAP en Tunisie, dans le Maghreb et toute l’Afrique francophone. L’UITdevra offrir aux universités, institutions et entreprises un support sur les domaines d’expertise suivants : IoT, Blockchain, Analytics, Sécurité de l’information et Design Thinking.

L’UIT inaugurera très prochainement avec Aymax et SAP Maghreb un nouvel espace de 250m2 dédié à l’innovation :« Next-Gen Hub by Aymax& TTL », en présence d’officiels et de la Vice-présidente de SAP.

L’Université Internationale de Tunis a obtenu le statut de „SDG‘s and special topics Chapters“avectrois autres universités classées parmi les meilleures dans le monde ; London School of Economics, Zeppelin University Friedrichshafen et Karlsruhe Institute of Technology.

 

Membre de SAP University Alliances depuis 2011 et certifiant ses étudiants sur les solutions du géant allemand du logiciel, l‘UIT aconcentré ses efforts sur le développement durable et les technologies de pointe dans le domaine de l‘IT.Le dernier événement en date étant le SAP Next-Gen Summer Challenge‘18 organisé avec Aymax : intégrateur franco-tunisien de solutions SAP. Les étudiants ont développé des applications à des problématiques métiers pour le compte de la Banque Centrale de Tunisie, Ooredoo, Leoni Tunisie et Green Tunisia.

 

„La vision et les valeurs de l’UIT sont en parfaite adéquation avec les besoins de l’entreprise moderne. La Tunisie a un potentiel de développement impressionnant. En améliorant le cadre légal et administratif, la Tunisie pourrait devenir la Silicon-Valley africaine. “ déclare Maxime Cariou, co-fondateur de Aymax Consulting, propos appuyés par le Directeur Régional de l’Ecosystème et du Channel SAP Afrique Francophone„l‘Université Internationale de Tunis a déclenché par des standards allemands une dynamique innovante sur la Tunisie et le Maghreb“, Mahdi Ben Mansour.

Unique université africainehabilitée à délivrer des diplômes allemands, l‘UITfavorise depuis sa création un enseignement personnalisé ;l’objectif étant de permettre aux diplômés d’avoir une formationaux standards allemandsavec échanges internationaux, mais également de créer un cadre favorisant le retour des compétences en Tunisie. En ce sens, la German Business School a été fondée pour développer des aptitudes managériales innovanteset un projet d’Université Tuniso-Allemande a été initié par l’UIT depuis 2012 et devra être un pôle de compétences pour « inciter d’autres industries allemandesàinvestir et capitaliser sur les compétencesen Tunisie, à l’instar de SAP », déclare M. Maher Tebourbi ; vice-président de l’UIT.

 


Categories
Source
businessnews

Articles similaires

Back to top button
Close
Close