Une ligne de crédit allemande de 34 millions d’euros pour appuyer la transition énergétique en Tunisie‎

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Salwa Sghaier a reçu dans l’après-midi de ce lundi 9 novembre 2020 le reprĂ©sentant permanent de la Banque Allemande de dĂ©veloppement …

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Salwa Sghaier a reçu dans l’après-midi de ce lundi 9 novembre 2020 le reprĂ©sentant permanent de la Banque Allemande de dĂ©veloppement (Kreditanstalt fĂĽr Wiederaufbau-KFW), Sven Neunsinger et ce, en prĂ©sence de reprĂ©sentants de l’agence allemande de coopĂ©ration internationale (Deutsche Gesellschaft fĂĽr Internationale Zusammenarbeit- GIZ) ainsi que de certains cadres du ministère.

Cette rencontre a permis de passer en revue les projets initiĂ©s par la banque allemande ayant pour objectif d’appuyer le secteur des Ă©nergies en Tunisie, particulièrement celui des Ă©nergies renouvelables et de promouvoir l’efficacitĂ© et la transition Ă©nergĂ©tiques. Cet entretien a Ă©galement permis, selon un communiquĂ© rendu public sur la page officielle Facebook du ministère de l’Industrie, de prĂ©senter les projets de coopĂ©ration financière et technique programmĂ©s au cours de la pĂ©riode Ă  venir dans le secteur des Ă©nergies renouvelables. Ces projets financĂ©s par la KFW seront exĂ©cutĂ©s par l’Agence Nationale de MaĂ®trise de l’Energie (ANME).

Une ligne de crĂ©dit de 34 millions d’euros ainsi qu’un don d’une valeur de 2,5 millions d’euros seront mobilisĂ©s pour financer ces projets. Une ligne de crĂ©dit sera mise en place par la mĂŞme banque pour promouvoir l’usage de l’énergie solaire dans le secteur public en fournissant aux structures publiques des panneaux solaires pour la production de l’électricitĂ© (environ 30 mĂ©gawatts).

https://www.facebook.com/MinistereIEM/posts/191666965781273

 

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close