Un plan d'attentat prévu pendant le ramadan, déjoué‎

Un takfiriste a Ă©tĂ© apprĂ©hendĂ© pour planification d'une opĂ©ration terrorisme Ă  exĂ©cuter pendant le mois de ramadan, par l'unitĂ© de…

Un takfiriste a été appréhendé pour planification d'une opération terrorite à exécuter pendant le mois de ramadan, par l'unité de lutte contre le terrorisme et les crimes organisés en coordination avec la direction centrale des renseignements.

Le terroriste, dont le plan était à sa phase finale, venait de préparer les produits explosifs et de les mettre en place pour les besoins de l'opération. Cette dernière allait viser l'une des institutions sécuritaires vitales alors qu'elles sont occupées à veiller au bon déroulement du confinement et au contrôle du respect des mesures exceptionnelles décidées par le chef du gouvernement, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Au bout d'une enquête menée dans cette affaire ,  le terroriste a avoué appartenir à l'organisation terroriste Daech et être en lien avec deux autres takfiristes experts en matière de fabrication d'explosifs et de ceintures.

Des mandats de dépôt ont été émis à leur encontre après avoir comparu devant le pôle judiciaire antiterroriste.

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close