Un ancien champion de boxe maîtrise un forcené sur un vol Munich-Paris‎

L'ancien boxeur professionnel Tarik Sahibeddine, double champion de France dĂ©sormais Ă©ducateur, a contribuĂ© vendredi Ă  maĂ®triser un forcenĂ© sur…

L'Ă©quipage a invitĂ© Tarik Sahibeddine Ă  prendre une photo dans le cockpit. © DR.

L'ancien boxeur professionnel Tarik Sahibeddine, double champion de France désormais éducateur, a contribué vendredi à maîtriser un forcené sur un vol de la compagnie Lufthansa reliant Munich à Paris, ont relaté samedi les médias français. L'individu menaçant a ensuite été attaché sur un siège à l'avant de l'appareil puis interpellé à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Il sera soumis à un examen psychiatrique.

Quelques minutes après le décollage, un incident a eu lieu entre l'équipage et un jeune homme d'une vingtaine d'années, agressif et insultant.

"Il disait: 'J'ai mes amis à Munich, il faut faire demi-tour, et s'il le faut, c'est moi qui vais y aller'", a raconté à Franceinfo Tarik Sahibeddine, qui voyageait avec son épouse. "D'un coup, il se lève et se dirige vers le cockpit. Là, je ne réfléchis pas, je le plaque et je le ceinture. On parvient à le maîtriser", a poursuivi le boxeur quadragénaire, par la suite applaudi et remercié.

Personne n'a été blessé.

Categories
Source
7sur7

Articles similaires

Back to top button
Close
Close