UGTT/UTICA: Reprise des négociations sociales en mars 2020‎

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) va reprendre, au mois de mars 2020, les nĂ©gociations sociales avec l’Union gĂ©nĂ©rale tunisienne du travail (UGTT), selon l…

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) va reprendre, au mois de mars 2020, les nĂ©gociations sociales avec l’Union gĂ©nĂ©rale tunisienne du travail (UGTT), selon le directeur central des affaires sociales, Sami Selini.

Dans son intervention sur “le climat social et son impact sur la situation Ă©conomique” Ă  l’occasion de la rĂ©union des directeurs des unions rĂ©gionales, tenue samedi 2 novembre Ă  Bizerte, il a fait savoir que le nombre des grèves, au cours des quatre derniers mois a baissĂ©, tandis que celui des travailleurs licenciĂ©s pour des raisons Ă©conomiques a augmentĂ©.

Il a considéré que le non payement des sommes dues des sociétés privées par l’Etat est l’un des principaux problèmes du secteur.

Les participants ont mis l’accent sur l’importance de la mise en place des commissions de réconciliation régionales qui peuvent impacter positivement le climat social, au sein des sociétés.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close