Tunisie – Zaghouan : Un décès suspect de covid qui risque de faire des vagues‎

La directrice rĂ©gionale de la santĂ© de Zahouan a confirmĂ© le dĂ©cès hier soir d'un individu de 60 ans, rĂ©sidant dans la ville de Jebel Oust. Ce patient est suspectĂ© d'avoir contractĂ© le covid…

La directrice régionale de la santé de Zahouan a confirmé le décès hier soir d’un individu de 60 ans, résidant dans la ville de Jebel Oust. Ce patient est suspecté d’avoir contracté le covid-19.

La directrice régionale a affirmé que le défunt était hospitalisé à l’hôpital Mongi Slim de La Marsa, où il était traité pour son diabète. Et il a quitté l’hôpital il y a deux jours, pour passer une courte période chez lui.

Le défunt a, tout de suite après, présentéé des symptômes de covid-19. Sa famille a contacté le 190. Et le SAMU l’a pris en charge, juste par téléphone, et n’en a pas informé la direction régionale qui n’en avait, jusqu’à ce matin aucune information.

Un décès qui, s’il se confirme au coronavirus, va faire des vagues dans la mesure où il va mettre à nu les problèmes de coordination entre le SAMU et les autres structures sanitaires, mais çà va, aussi, présenter un problème assez sérieux, dans la mesure où il va falloir déclencher des opérations de dépistage en cascade, pour vérifier s’il n’y a pas eu de contamination au niveau de l’hôpital Mongi Slim, parmi les malades qui étaient hospitalisés près du défunt, ou parmi le personnel soignant qui s’est occupé de lui. Par la suite il va falloir vérifier si ces autres patients et ces personnels de la santé n’ont pas contaminé, à leur tour, d’autres personnes soit à l’intérieur de l’hôpital ou chez eux.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close