Tunisie [Vidéos]: Visite des membres de la Commission des finances à l’ARP à Gafsa‎

Les membres de la Commission des finances, de la planification et du dĂ©veloppement Ă  l'AssemblĂ©e des reprĂ©sentants du peuple (ARP) se sont rendus, dans le…

Les membres de la Commission des finances, de la planification et du dĂ©veloppement Ă  l’AssemblĂ©e des reprĂ©sentants du peuple (ARP) se sont rendus, dans le cadre de la visite Ă  Gafsa,  au siège de la Compagnie de phosphate de Gafsa (CPG).

Ils ont également visité la station des taxis Louage de la ville, ce jeudi 18 mars 2021, a constaté le correspondant de Tunisienumérique sur place

Le prĂ©sident de la Commission des finances , le dĂ©putĂ© Haythem Mekki a indiquĂ© dans une dĂ©claration Ă  TunisienumĂ©rique qu’ils sont venus aussi s’enquĂ©rir de la situation et des souffrances des citoyens.

Il a dĂ©noncĂ© l’Ă©tat de la station qui ne dispose d’aucun facteur de respect pour l’ĂŞtre humain , assurant qu’il existe d’Ă©normes richesses et potentialitĂ©s dont regorge la rĂ©gion mais le citoyen est dĂ©laissĂ© et ne bĂ©nĂ©fice d’aucun Ă©gard.

Haythem Mekki a affirmĂ© que le professionnel souffre tout comme le citoyen en l’absence des moindres moyens de confort.

Il a dĂ©noncĂ© l’absence de l’Etat Ă  Gafsa ce qui reprĂ©sente un danger pour Gafsa et la Tunisie, plaidant pour le retour de la prĂ©sence de l’Etat dans la rĂ©gion.

Le dĂ©putĂ© Mongi Rahoui a, de son cĂ´tĂ©, affirmĂ© qu’après trois jours de visite Ă  Gafsa, les membres de la Commission des finances a constatĂ© l’abandon total par l’Etat de Gafsa comme toutes les rĂ©gions intĂ©rieures, signalant que toutes les autoritĂ©s de l’Etat, qu’elles soient centrales, locales et rĂ©gionales sont complètement absente.

Il a signalĂ© avoir constatĂ© que Gafsa regorge de potentialitĂ©s et d’Ă©nergies parmi ses jeunes et ses compĂ©tences pouvant contribuer Ă  son dĂ©veloppement, rĂ©affirmant que l’Etat a abandonnĂ© son rĂ´le a laissĂ© les problèmes s’accumuler au point de rendre difficile leur rĂ©solution.

Le député a conclu que les solutions existent si on fait preuve de volonté politique.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close