Tunisie – VIDEO : Les membres de  la commission des finances à l’ARP demandent des clarifications de la part du ministre des finances‎

Les membres de la commission parlementaire des finances, qui est en train d'Ă©tudier les termes du projet de loi de finances, ont trouvĂ© que les chiffres prĂ©sentĂ©s par le ministère des finances so…

Les membres de la commission parlementaire des finances, qui est en train d’étudier les termes du projet de loi de finances, ont trouvé que les chiffres présentés par le ministère des finances sont trop flous, et ont appelé le ministre à leur fournir certaines clarifications. Mais ce dernier leur a présenté quelques détails oralement, alors qu’ils exigent des réponses écrites pour pouvoir les étudier et les vérifier.

Les députés ont pu constater un déficit du budget de 2019 de 2.2%, ce qui a obligé le gouvernement à proposer un budget complémentaire. Mais ce dernier est trop flou et ne propose aucune mesure pour promouvoir le développement et les emplois.

Le budget complémentaire de 2019, ainsi que le PLF de 2020, se caractérisent par « une vision d’Etat », selon les termes de la députée de 9alb Tounes, Mariem Loghmani. Elle a ajouté que ces projets ne proposent rien pour la création des emplois et des richesses, ni pour le développement. Ils se basent sur une politique de majoration des taxes pour trouver un financement à son déficit.

Les députés ont exigé des clarifications à propos de certains indicateurs, comme le prix du baril du pétrole, ainsi que le taux de change du dinar…

Pour sa part, Hichem Ajbouni, vice président de la commission, a annoncé avoir exigé d’autres détails de la part du gouvernement, dont les chiffres avancés sont incomplets et imprécis.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close