Tunisie [Vidéo]: Journée d’étude sur l’intégration économique et sociale des réfugiés‎

La Tunisian Association for Management and Social Stability (TAMSS) a organisé, mercredi 17 février 2021, une journée d’étude sur l’intégration économique et sociale des réfugiés et demand…

La Tunisian Association for Management and Social Stability (TAMSS) a organisé, mercredi 17 février 2021, une journée d’étude sur l’intégration économique et sociale des réfugiés et demandeurs d’asile en Tunisie.

Organisée en partenariat avec le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), cette rencontre vise à faire le plaidoyer pour favoriser une meilleure prise en charge des réfugiés et demandeurs d’asiles en vue de leur intégration dans le pays.

Un réfugié du nom de David Camara est intervenu lors du débat, saluant l’initiative et évoquant son expérience en Tunisie.

Il a soulevé certains obstacles qui se dressent devant l’intégration économique à travers le travail, citant à titre d’exemple les papiers de séjours qui sont exigés pour obtenir l’autorisation de postuler à un job.

Un représentant de la municipalité de Sfax a pris de faciliter l’intégration en fournissant le nécessaire dans leurs démarches administratives.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close