Tunisie [Vidéo] : Conférence de presse sur la poursuite de la grève de faim de la conseillère municipale à Sfax‎

La conseillère municipale et prĂ©sidente du comitĂ© de la propriĂ©tĂ© et de l'environnement Ă  la mairie de Sfax, Raouia Amiraa annoncĂ© , mercredi 17 mars…

La conseillère municipale et prĂ©sidente du comitĂ© de la propriĂ©tĂ© et de l’environnement Ă  la mairie de Sfax, Raouia Amiraa annoncĂ© , mercredi 17 mars 2021, la poursuite de son sit-in au bureau du maire et son troisième jour de grève de la faim.

Elle a rappelĂ© qu’elle a Ă©tĂ© stigmatisĂ©e par sa collègue au Conseil municipal issue du mouvement Ennahdha qui l’a traitĂ©e de femme cĂ©libataire.

Raouia Amira a indiquĂ© avoir exigĂ© des excuses qui tardent Ă  venir car le maire est du mĂŞme parti politique que sa collègue qui l’a agressĂ©e verbalement se livrent Ă  des atermoiements après avoir promis de prĂ©senter des excuses.

Il faut noter que la conseillère municipale est soutenue par un comitĂ© de soutien composĂ© d’organisations de la sociĂ©tĂ© civile et de dĂ©fense des droits de l’homme ainsi que des juristes et militants.

Raouia Amira a estimĂ© que l’agression dont elle a Ă©tĂ© victime dĂ©passe sa simple personne et est dirigĂ©e contre la femme tunisienne , assurant que le silence Ă  l’Ă©gard de cette agression conduira Ă  davantage de violence qui peut Ă©voluer vers la violence physique et mĂŞme l’assassinat politique.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close