Tunisie: Une enveloppe de 500 MDT pour la réhabilitation des centres de formation professionnelle‎

Des efforts sont en cours pour accroĂ®tre le nombre des diplĂ´mĂ©s des centres dont le nombre est estimĂ© Ă  30 mille par an sur un total de 72 mille inscrits dans ces Ă©tablissements, et seulement 55 mille…

Des efforts sont en cours pour accroître le nombre des diplômés des centres dont le nombre est estimé à 30 mille par an sur un total de 72 mille inscrits dans ces établissements, et seulement 55 mille jeunes stagiaires poursuivent leurs cursus de formation.

C’est ce qu’a dĂ©claré Faouzi Abderahmane, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, lundi 6 aoĂ»t 2018, en marge d’une rĂ©union pĂ©riodique des directeurs des centres de formation professionnelle tenue au centre de la jeune fille rurale Ă  Ain Ktana (Grombalia).

Il est également envisagé de développer les activités culturelles et sportives dans les centres et de créer de nouvelles spécialités de formation (bac+4) à partir de la prochaine année de formation.

Abderahmane a, par ailleurs, indiquĂ© que l’infrastructure des centres de formation est en train d’ĂŞtre renforcĂ©e, soulignant que plus de 100 projets de rĂ©habilitation d’un coĂ»t de 500 millions dinars sont programmĂ©s au titre de 2016-2020.

Il estime nĂ©cessaire d’ouvrir davantage les centres sur leur environnement Ă©conomique, surtout que le taux d’insertion des diplĂ´mĂ©s de formation professionnelle dans le marchĂ© de l’emploi s’Ă©lève Ă  70%.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close