Tunisie – Un citoyen lance un appel de détresse au ministre des affaires sociales‎

Un lecteur de TunisieNumerique a adressĂ©, Ă  travers les colonnes de notre site, un appel Ă  l'aide urgent, au ministre des affaires sociales, pour donner ses ordres Ă  ses administrĂ©s, pour qu'…

Un lecteur de TunisieNumerique a adressé, à travers les colonnes de notre site, un appel à l’aide urgent, au ministre des affaires sociales, pour donner ses ordres à ses administrés, pour qu’ils ravitaillent les pharmacies des policliniques de la CNSS en le médicament « Minirin ». Un médicament vital d’après lui, pour les malades atteints de diabète insipide.

Voici le texte de l’appel de ce citoyen :

« À l’attention de monsieur le ministre des affaires sociales. Monsieur, je viens par la prĂ©sente solliciter votre haute bienveillance de vouloir intervenir afin de mettre fin Ă  nos soucis et notre angoisse. Monsieur, le “Minirin” mĂ©dicament vital pour les malades atteints du diabète insipide est indisponible Ă  la pharmacie de la Clinique CNSS de SFAX, depuis plus d’un mois, ce qui expose les patients Ă  d’Ă©normes complications, voire la mort ! Pour cela, je vous prie d’intervenir d’urgence afin de sauver des vies. Veuillez agrĂ©er monsieur ma considĂ©ration et mes salutations les plus distinguĂ©s et merci d’avance pour l’intĂ©rĂŞt ».

Il est à noter que le même lecteur a sollicité la rédaction de TunisieNumerique, il y a un mois, pour demander à la ministre de la santé de fournir ce médicament qui manque dans les pharmacies.

Sonia Ben Cheikh avait, alors, réagi dans le quart d’heure, en affirmant à la rédaction de TunisieNumerique que le produit était disponible dans les dépôts de la pharmacie centrale, mais que le ravitaillement des pharmacies des policliniques de la CNSS, reste en dehors de ses compétences, et demeure soumis à la volonté du ministère des affaires sociales, et des pharmaciens responsables des pharmacies des policliniques de la CNSS.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close