Tunisie Télécom rayonne avec la meilleure performance du réseau mobile [Photos+Vidéo]‎

L’annĂ©e 2020 a Ă©tĂ© celle de l'explosion de la data et du changement brutal du comportement du client de plus en plus connectĂ© et friand en bande passante.…

L’annĂ©e 2020 a Ă©tĂ© celle de l’explosion de la data et du changement brutal du comportement du client de plus en plus connectĂ© et friand en bande passante.

En effet, la pĂ©riode de confinement  a Ă©tĂ© marquĂ©e par les restrictions de dĂ©placement entre les gouvernorats ce qui a engendrĂ© des pics d’utilisation Internet sans prĂ©cĂ©dents.

Tunisie Télécom a, malgré une année difficile, rayonné en  enregistrant la meilleure performance du réseau mobile en 2020, selon le baromètre nPerf des connexions Internet mobile

Pour faire face à ces défis,  une stratégie basée sur une vision anticipative a été élaborée.

Tunisie TĂ©lĂ©com s’est appuyĂ©e sur l’expertise des diffĂ©rents services de TT dans la gestion du changement et la rĂ©ponse  aux demandes.

Aucun incident n’a été enregistré au niveau des services assurés. Il n’y a pas eu de suspension de trafic dans les régions et ce grâce aux actions d’optimisation qui ont été mises en œuvre.

C’est dans ce sens que, le directeur central technique de Tunisie Telecom, Lassâad Ben Dhiab a mis l’accent sur les efforts dĂ©ployĂ©s par les services techniques pour Ă©viter la suspension du rythme de dĂ©ploiement et d’extension du rĂ©seau et faire face Ă  la croissance sans cesse de l’usage du trafic data.

« Nous avons pu surmonter les pics enregistrés en Tunisie grâce à la mobilisation et du monitoring continu des différentes couches du réseau. D’ailleurs le throughput international a atteint 359 GB/seconde au mois de Mars. Nous avons fait également des anticipations pour assurer la continuité du développement du réseau d’accès soit pour la partie mobile, via le déploiement de la 4G, soit pour la partie fixe, via le programme de modernisation des réseaux d’accès et le déploiement des équipements actifs qui ont permis de mettre en place une nouvelle perception de l’expérience client au niveau du débit » a-t-il précisé.

Lassâad Ben Dhiab a également salué la vigilance accrue des équipes de Tunisie Télécom pour éviter la suspension des services.

Par ailleurs, il a indiqué que le programme de modernisation dont l’état d’avancement a atteint 70% consiste à remplacer les cabinettes et les armoires de rue habituelles par des équipements actifs et intelligents connectés par la fibre optique.

Il a  ajouté que la mise en place de ce programme permettra de réduire la distance entre l’utilisateur final et les équipements actifs d’où une nouvelle expérience client optimisée et une meilleure qualité de service.

Mettant en avant l’enregistrement d’un débit moyen qui dépasse 10MB/seconde dans les régions, Lassâad Ben Dhiab a affirmé que le programme en question permet  d’améliorer le débit et la vitesse moyenne de transmission des données.

« Nous sommes conscients de l’importance de cet investissement qui tient à rassurer le client final quant à la capacité de consommation et le budget final » a-t-il annoncé.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close