Tunisie – Recette traditionnelle de “youyou”‎

IngrĂ©dients pour la pâte : 2 Ĺ“ufs 3 c Ă  soupe de sucre 1 sachet de sucre vanille 4 c a s d'huile d'olive 6 c a soupe de lait 1/2 sachet de levure chimique 300 gr farine environ pour le sirop…

Ingrédients
pour la pâte :
2 Ĺ“ufs
3 c Ă  soupe de sucre
1 sachet de sucre vanille
4 c a s d’huile d’olive
6 c a soupe de lait
1/2 sachet de levure chimique
300 gr farine environ
pour le sirop :
200 g de sucre
Un verre d’eau
Un demi citron
1 c a s d’eau gĂ©ranium
Huile de friture dans une friteuse
Étape 1
Préparez le sirop en versant le sucre, le citron et le sucre vanillé dans une casserole et faire chauffer à feu doux, pendant quelques minutes. Plongez une cuillère à soupe dans la casserole et quand celle-ci est nappée de liquide, le sirop est prêt.
Etape 2
Monter les Ĺ“ufs avec le sucre Ă  l’aide d’un batteur. Ajoutez l’huile, lait et levure chimique, bien mĂ©langez et ajoutez la farine par petite quantitĂ© tout en malaxant la pâte jusqu’Ă  ce qu’elle se dĂ©tache du rĂ©cipient. Aplatir la pâte au rouleau 1 cm. A l’aide d’un verre, dĂ©coupez la pâte en forme de cercles. Faites un trou au milieu de chaque cercle.
Étape 3
Faites chauffer l’huile dans une friteuse, et déposez les youyous dans le bain d’huile. Les youyous sont cuits quand ils ressortent dorés et gonflés. Égouttez-les dans une passoire puis sur du papier absorbant. Plongez-les dans le sirop  chaud.
Bonne dégustation !

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close