Tunisie : Mechichi qualifie la situation économique de très difficile [Vidéo]‎

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a dĂ©clarĂ© aujourd’hui, lors d’une rĂ©union avec des acteurs socio-Ă©conomiques Ă  Beit El Hikma, que la situation…

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a déclaré aujourd’hui, lors d’une réunion avec des acteurs socio-économiques à Beit El Hikma, que la situation économique du pays est très difficile.

A ce titre, il a appelé à mettre en place un climat politique favorable à la relance économique.

Mechichi a également indiqué qu’il a déclenché une série de réunions nommées « les rencontres de Beit El Hikma » avec les collaborateurs socio-économiques, les hommes d’affaires et les investisseurs pour étudier leurs propositions par rapport au programme de réforme économique qui sera communiqué par la suite aux partenaires internationaux.

« Nous avons lancé un nouveau traitement de l’approche économique portant sur une réconciliation avec l’investissement, la capitalisation et le cadre juridique actuel » a-t-il annoncé.

Mechichi a dénoncé le discours négatif diffusé auprès des investisseurs et des hommes d’affaires notant qu’il y a de nombreuses sanctions qui freinent le développement économique. Selon lui, à l’instar de la révision du code des changes, des projets de loi seront examinés en urgence à l’ARP pour favoriser l’investissement.

En outre, d’autres licences et autorisations relatives à l’organisation des activités économiques seront annulées prochainement.

« Il faut encourager les investisseurs, redonner leur confiance dans le système juridique et veiller sur leur conformité avec le système en question. Il s’agit, en effet, d’une logique gagnant/gagnant » a-t-il précisé.

Par ailleurs, Mechichi a fait savoir qu’il tente d’établir une dynamique positive en vue de relancer l’économie appelant, dans le même contexte, tous les acteurs politiques à participer à cette initiative pour éviter la faillite.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close