Tunisie – Le parquet de Tunis accueillera les rapatriés par les derniers avions à l’aéroport de Tunis Carthage‎

Le porte parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Daly, a annoncé que le représentant du parquet de Tunis se déplacera, ce soir, à l'aéroport de Tunis Carthage pour y accueillir l…

Le porte parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Daly, a annoncé que le représentant du parquet de Tunis se déplacera, ce soir, à l’aéroport de Tunis Carthage pour y accueillir les derniers rapatriés de l’étranger, avant la fermeture de l’espace aérien national, à minuit. Le parquet signifiera aux arrivants la décision de les mettre en quarantaine dans des endroits préparés par l’Etat et sous garde sécuritaire, et que cette décision est irrévocable. Il sera là, aussi, pour constater d’éventuels cas d’infraction ou de refus d’obtempérer, auquel cas, il prendrait les mesures législatives prévues par la loi.

Cette décision du parquet fait suite au grand cafouillage qui a eu lieu, à l’aéroport, ce vendredi, à l’occasion de l’arrivée de plusieurs avions ramenant des tunisiens rapatriés de l’étranger, quand ces derniers se sont dérobés à tous les contrôles et ont forcé les dispositifs policiers, pour rentrer chez eux.

Mais, selon certaines rumeurs, cette décision du parquet fait, aussi, suite au manquement flagrant de contrôle sécuritaire, et notamment, la vérification des identités, qui a eu lieu pour les rapatriés, surtout ceux en provenance d’Istanbul, que certaines parties ont affirmé qu’ils comptent parmi eux, des éléments terroristes de retour d’Edleb, en Syrie.

Et c’est la raison pour laquelle le parquet a décidé, cette fois-ci, de prendre les choses en mains, surtout qu’il parait qu’un autre avion en provenance d’Istanbul est prévu pour ce soir !

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close