Tunisie: L'UTICA salue le rejet du gouvernement Jemli par l'ARP‎

L’UTICA (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat) considère que &qout;le rejet du gouvernement Jemli par l’ARP constitue un signe de bonne santĂ© de l’exp…

L’UTICA (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat) considère que “le rejet du gouvernement Jemli par l’ARP constitue un signe de bonne santĂ© de l’expĂ©rience dĂ©mocratique tunisienne”.

L’organisation patronale rĂ©itère l’impĂ©ratif de former un gouvernement indĂ©pendant, disposant d’une vision claire et de hautes compĂ©tences, en vue de relever les enjeux Ă©conomiques et sociaux qui se posent actuellement, au pays.

Elle appelle Ă  lancer des rĂ©formes urgentes, Ă  regagner la confiance des Tunisiens, Ă  rĂ©tablir le rythme de la croissance et des investissements nationaux et Ă  rĂ©aliser l’unitĂ© nationale.

L’UTICA souligne, aussi, l’impératif de choisir une personnalité nationale indépendante pour diriger le prochain gouvernement.

Cette personnalité doit bénéficier de la confiance des différentes forces nationales, avoir un rayonnement national et international et de hautes compétences pour pouvoir relever les énormes défis dans les différents secteurs auxquels notre pays est confronté.

La centrale patronale a appelé les différentes forces nationales à prendre conscience de la sensibilité de cette conjoncture et des risques auxquels notre pays est confronté au niveau national et international, les invitant à surmonter les tiraillements pour l’intérêt de tout le peuple tunisien.

Pour rappel, l’ARP a rejeté, vendredi soir, le gouvernement Jemli avec 134 voix contre, 72 pour et 3 abstentions.

Articles en relation:

[OPINION] Tunisie : Echec et mat pour Ennahdha !

Tunisie : Gouvernement Habib Jemli, fin de partie en attendant le gouvernement du Président

Zied Ladhari n’a pas “cautionné” le gouvernement Jemli

“Je suis prêt à revoir la composition de mon gouvernement, si nécessaire” : Sacré Jemli !

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close