Tunisie-Culture: Autorisation aux espaces culturels et artistiques d’organiser leurs activités!‎

Le ministère des Affaires Culturelles a annoncĂ© le 23 janvier 2021, un ensemble de mesures pour lutter contre le Coronavirus, tout en respectant pleinement le protocole sanitaire approuvĂ© dans le doma…

Le ministère des Affaires Culturelles a annoncé le 23 janvier 2021, un ensemble de mesures pour lutter contre le Coronavirus, tout en respectant pleinement le protocole sanitaire approuvé dans le domaine culturel.

Les procédures sont comme suit:

-Autorisation aux espaces culturels et artistiques (cinĂ©mas, salles de théâtre …) d’organiser leurs activitĂ©s rĂ©gulières.

-Organisation d’ateliers, d’exercices et de sessions de formation dans les domaines culturels et artistiques, soirĂ©es poĂ©sie et rĂ©sidences artistiques (Les rĂ©sidences artistiques).

– Poursuite des activitĂ©s des galeries artistiques (Les galeries d’art) et des bibliothèques.

-Organisation d’activitĂ©s patrimoniales menĂ©es Ă  l’intĂ©rieur des musĂ©es, sites et monuments patrimoniaux et basĂ©es principalement sur l’Ă©ducation musĂ©ale et prĂ©senter ces musĂ©es, sites et monuments.

Ces activités consistent principalement à organiser des ateliers, des rencontres, des conférences et la présentation de bandes documentaires.

– Visite des musĂ©es en groupes de nombre limitĂ©.

– Encourager l’adoption d’Ă©missions en «streaming» pour certains spectacles tels que les spectacles musicaux, chorĂ©graphiques, théâtraux ou poĂ©tiques.

Le ministère a réaffirmé la nécessité de respecter pleinement le protocole sanitaire approuvé dans le domaine culturel et les règles sanitaires préventives.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close