Tunisie - Covid-19 : Confinement ciblé à partir de lundi 18 janvier (Nissaf Ben Alaya)‎

Le confinement gĂ©nĂ©ral dĂ©crĂ©tĂ© en Tunisie du 14 au 17 janvier 2021 sera suivi par un autre mais plus ciblĂ© Ă  partir du lundi 18 janvier jusqu’au 24 du mĂŞme mois. C’est ce qu’a indiquĂ© Niss…

Le confinement gĂ©nĂ©ral dĂ©crĂ©tĂ© en Tunisie du 14 au 17 janvier 2021 sera suivi par un autre mais plus ciblĂ© Ă  partir du lundi 18 janvier jusqu’au 24 du mĂŞme mois. C’est ce qu’a indiquĂ© Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la SantĂ© et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et Ă©mergentes.

Dans une déclaration recueillie par l’agence TAP, samedi 16 courant, Ben Alaya explique que le confinement ciblé consiste à interdire toutes les manifestations et tous les rassemblements ainsi que les déplacements entre les régions outre le couvre-feu, et de privilégier le travail par alternance et le télétravail.

Elle souligne, par ailleurs, qu’à la lumière des résultats du confinement général, le comité scientifique proposera une série de mesures à prendre pour diminuer le nombre de cas graves et éviter l’effondrement du système de santé.

Elle assure que le Comité scientifique avait proposé à la Commission nationale de lutte contre le coronavirus l’instauration d’un confinement général de trois semaines, mais celle-ci a opté pour un confinement général de quatre jours suivi d’un confinement ciblé vu les difficultés du pays.

Ben Alaya explique que la hausse du nombre de cas détectés est due à la hausse du nombre de tests effectués qui a évolué de 6 000 à 15 000 tests par jour, ce qui permettra, par conséquent, de connaître le niveau réel de propagation du coronavirus dans toutes les régions du pays.

A noter qu’en la date du 14 janvier 2021, 4 170 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été signalées sur un total de 15 132 tests effectués. Et 50 décès supplémentaires ont été recensés, ce qui porte le bilan à 5 528 morts du coronavirus et un total de 175 065 cas confirmés dont 125635 guérisons après le rétablissement de 1025 personnes.

A noter que la Tunisie figure dĂ©sormais parmi les cinq pays africains les plus infectĂ©s par le coronavirus, aux cĂ´tĂ©s de l’Afrique du Sud, du Maroc, de l’AlgĂ©rie et de l’Ethiopie…

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close