Tunisie - Corée : Entretien Ennaifar-Koo Rae sur le coronavirus‎

La secrĂ©taire d’Etat aux Affaires Ă©trangères, Salma Ennaifar, s’est entretenue, jeudi 26 mars 2020, avec l’ambassadeur de CorĂ©e Ă  Tunis, CHO Koo Rae. Elle a fait part de l’atta…

La secrĂ©taire d’Etat aux Affaires Ă©trangères, Salma Ennaifar, s’est entretenue, jeudi 26 mars 2020, avec l’ambassadeur de CorĂ©e Ă  Tunis, CHO Koo Rae.

Elle a fait part de l’attachement de la Tunisie Ă  consolider sa coopĂ©ration avec la CorĂ©e du Sud dans tous les domaines, notamment sur le plan Ă©conomique, et ce Ă  travers le renforcement des Ă©changes commerciaux et la prospection de nouvelles opportunitĂ©s de partenariat.

Dans ce sens, elle invite les entreprises sud-corĂ©ennes Ă  saisir les opportunitĂ©s d’investissement en Tunisie, lit-on dans un communiquĂ© du dĂ©partement des Affaires Ă©trangères.

L’entretien a, aussi, portĂ© sur les efforts internationaux pour contenir la propagation du Covid-19. L’accent a Ă©tĂ© mis sur le besoin d’un Ă©change d’expĂ©riences et de compĂ©tences pour contrĂ´ler cette pandĂ©mie et d’une coordination internationale efficiente en ces circonstances exceptionnelles.

Pour sa part, le diplomate sud-coréen a insisté sur la nécessité de conjuguer tous les efforts internationaux pour faire face à cette sanitaire et économique due au Covid-19.

Il a, en outre, saluĂ© les liens historiques et d’amitiĂ© qui unissent les deux pays, soulignant la volontĂ© de la CorĂ©e de les renforcer dans divers domaines.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close