Tunisie [Audio]: Le président de l’Université de Sfax commente l’entrée dans le club des 1000 selon l’évaluation de Time Haier Education‎

Le Président de l’Université de Sfax, Abdelwahed Makni a affirmé dans une déclaration à Tunisienumérique vendredi, 28 septembre 2018, que l’entrée de son institution dans le club des 1000, selon…

Le Président de l’Université de Sfax, Abdelwahed Makni a affirmé dans une déclaration à Tunisienumérique vendredi, 28 septembre 2018, que l’entrée de son institution dans le club des 1000, selon l’évaluation de Time Haier Education est considéré comme une réussite extrêmement importante, particulièrement au niveau national.

Il a ajouté, que cette classification est basée sur un ensemble de critères, dont le plus important est la dualité entre connaissance et pédagogie ainsi qu’un mélange entre le scientifique, la recherche et le domaine étudiant ainsi que l’appropriation par l’étudiant de son Université.

Dans le même contexte, il a souligné que cette classification est un acquis non seulement pour l’Université de Sfax mais pour l’ensemble des campus tunisiens, ajoutant qu’on ne devrait pas rester à l’étape de l’extase et de la fierté mais travailler davantage pour faire progresser les diverses institutions du pays. “L’enjeu de l’année prochaine est de rejoindre le Club 600”, a-t-il ajouté.

Monsieur Makni a indiqué que cela exige principalement de fournir les fonds financiers nécessaires, ainsi qu’un climat de recherches où les laboratoires devront être au faîte de leur rendement. Il a indiqué, dans le même contexte, que les universités arabes qui précèdent la Tunisie dans le classement sont les Universités saoudiennes, vu les fonds importants dont elles disposent.

Pour rappel, l’Université de Sfax a réussi en août dernier à être parmi les 800 meilleures universités du monde. Elle a enregistré une nouvelle distinction en rejoignant le club des 1000 (entre 800 et 1000 mondiales) suite à l’annonce mercredi dernier à Singapour du classement de
Time Haier Education.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close