Tunisie: Appliquons les dispositions de la Constitution, on n'aura plus de crise politique ‎

La résolution des crises dans les régimes démocratiques ne se fait pas par la mobilisation de la rue, mais par les mécanismes constitutionnels, estime le parti el-Harak, mettant en garde contre la mob…

La résolution des crises dans les régimes démocratiques ne se fait pas par la mobilisation de la rue, mais par les mécanismes constitutionnels, estime le parti el-Harak, mettant en garde contre la mobilisation de la rue qui risque de plonger le pays dans le chaos et la violence.

El-Harak se dit “profondément préoccupé” par la crise politique entre les trois présidents, déclenchée par le remaniement ministériel opéré par le chef du gouvernement et approuvé par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

“Le règlement de la crise ne se fait que par l’application des dispositions de la Constitution”, a-t-il insisté, soulignant que le peuple doit dire son mot à travers les urnes.

Il a, dans ce sens, précisé qu’il n’est pas concerné par les manifestations auxquelles appellent des partis politiques, invitant ses partisans à se tenir à l’écart des appels à la mobilisation de la rue.

Le Mouvement Ennahdha a appelé à un rassemblement populaire, samedi 27 février courant, pour exprimer “le soutien à la légitimité et défendre les institutions de l’Etat contre les appels au chaos et à la dissolution du Parlement”.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close