Siliana : suivi du projet "Bargou 2020"‎

Une rĂ©union de travail a Ă©tĂ© organisĂ©e, mardi 10 dĂ©cembre, au siège du gouvernorat de Siliana, et consacrĂ©e au suivi de l’avancement de la mise en Ĺ“uvre du projet &qout;stratĂ©gie Bargou 2020&qout;. Le…

Une rĂ©union de travail a Ă©tĂ© organisĂ©e, mardi 10 dĂ©cembre, au siège du gouvernorat de Siliana, et consacrĂ©e au suivi de l’avancement de la mise en Ĺ“uvre du projet “stratĂ©gie Bargou 2020”.

Le projet reprĂ©sente un ensemble d’activitĂ©s et d’actions pilotes fixĂ©es dans le cadre du Programme europĂ©en de voisinage pour l’agriculture et le DĂ©veloppement rural (Enpard), a indiquĂ© Mahmoud Bchini, coordinateur du projet.

Le coĂ»t projet, qui se poursuit sur 34 mois (novembre 2017 – septembre 2020), est de 5 millions de dinars allouĂ©s par la Commission europĂ©enne.

Le projet est le fruit de l’accord signĂ© entre l’organisation “Oxfame”, l’association El Wifak de Bargou et le consortium italien Gal Eloro, a-t-il prĂ©cisĂ©.

Il vise à contribuer au développement durable des ressources naturelles et agricoles au profit des habitants dans les zones rurales marginalisées ainsi que au renforcement du développement socio-économique dans la délégation de Bargou.

Ce projet s’articule autour de 3 axes, la valorisation des ressources de la région de Bargou, l’identification et l’exécution des initiatives individuelles et collectives en matière de développement durable ainsi que la réalisation de projets de développement et la consécration de la gouvernance locale.

“Près de 100 projets agricoles et environnementaux initiĂ©s par des jeunes entrepreneurs ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s pour bĂ©nĂ©ficier de ce programme sur un total de 370 projets dans la dĂ©lĂ©gation de Bargou.

Ils sont liĂ©s en particulier Ă  l’élevage ovin, l’artisanat et la plantation d’arbres fruitiers”, a soulignĂ© la mĂŞme source.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close