Siliana : La pénurie de semoule s’accentue‎

Les diffĂ©rentes dĂ©lĂ©gations de Siliana connaissent une grosse pĂ©nurie de semoule, allant jusqu’Ă  la rupture des stocks, ce qui incite les commerçants Ă  la spĂ©culation. Des habitants de la rĂ©gion…

Les diffĂ©rentes dĂ©lĂ©gations de Siliana connaissent une grosse pĂ©nurie de semoule, allant jusqu’Ă  la rupture des stocks, ce qui incite les commerçants Ă  la spĂ©culation.

Des habitants de la rĂ©gion ont exprimĂ©, dans des tĂ©moignages, jeudi, Ă  l’agence TAP, leur mĂ©contentement de la pĂ©nurie et de l’augmentation du prix de ce produit qui se vend jusqu’Ă  37 dinars les 50 kg.

Les services commerciaux de la rĂ©gion distribuent ce produit d’une façon rĂ©gulière sur les diffĂ©rentes dĂ©lĂ©gations de Siliana, souligne Ă  l’agence TAP, Ridha Bouraoui, directeur rĂ©gional du commerce.

Les quantités fournies, entre vendredi dernier et mercredi, ont atteint 54 tonnes.

D’autres quantitĂ©s seront mises sur le marchĂ© Ă  partir, de ce jeudi, jusqu’au week-end, selon la mĂŞme source.

Tous les produits de base, dont la farine, sont mis à la disposition du consommateur, assure le responsable en appelant les citoyens à éviter la bousculade, surtout que la direction régionale du commerce coordonne avec les fournisseurs afin de satisfaire les besoins de la région, progressivement.

Les brigades de contrôle économique poursuivent leur travail dans le cadre de la lutte contre la spéculation sur les produits de base.

Elles ont enregistré 61 infractions économiques, depuis le mois de mars courant, à travers 780 visites dans toute la région.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close