Signature d’une convention de partenariat entre Flat6Labs Tunis et ENACTUS Tunisie‎

Flat6Labs Tunis et ENACTUS Tunisie ont signĂ© une convention de partenariat, afin de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des Ă©tudiants et jeunes porteurs d’idĂ©es. Flat6Labs Tunis est un programme…

Flat6Labs Tunis et ENACTUS Tunisie ont signĂ© une convention de partenariat, afin de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des Ă©tudiants et jeunes porteurs d’idĂ©es.

Flat6Labs Tunis est un programme rĂ©gional d’accĂ©lĂ©ration et une sociĂ©tĂ© de gestion des investissements d’amorçage qui encourage et investit dans des entrepreneurs brillants et passionnĂ©s ayant un potentiel d’innovation et de croissance Ă©levĂ©, s’associe Ă  ENACTUS Tunisie, une association Ă  but non-lucratif qui Ĺ“uvre Ă  crĂ©er un partenariat entre le monde de l’entreprise et l’enseignement supĂ©rieur et Ă  mobiliser les Ă©tudiants en les encourageant Ă  dĂ©velopper leur leadership et leur capacitĂ© entrepreneuriale.

Les deux entités ont des axes stratégiques étroitement liés, et visent le développement et l’encouragement des jeunes entrepreneurs et étudiants.

Cette collaboration entre ENACTUS Tunisie et Flat6Labs Tunis aura principalement pour but de promouvoir leurs actions communes en relation avec l’entrepreneuriat, soutenir les étudiants et les jeunes startupers dans leur démarche de création de projet à impact et Implémenter la culture entrepreneuriale dans les universités quelque soit leur spécialité.

Plus concrètement, les deux parties se sont alliés afin de travailler sur l’identification et la recommandation des projets élaborés, le partage du savoir-faire ainsi que des formations destinées aux étudiants et aux jeunes entrepreneurs.

Mme Khaoula Khedimy Boussama, President & CEO Enactus Tunisia, affirme que« Enactus Tunisie est honorĂ© de s’associer Ă  Flat6Labs afin deconsolider les projets Ă©laborĂ©s par nos Ă©quipes quelques soient leur discipline et rĂ©gion ou par nos alumni. Ce partenariat qui contribuera certainement au renforcement de notre Ă©cosystème entrepreneurial, permettra Ă  nos jeunes de devenir non seulement des leaders Ă©conomiques grâce au dĂ©veloppement de leurs compĂ©tences mais Ă©galement de booster des idĂ©es et des solutions innovantes Ă  forte valeur ajoutĂ©erĂ©pondant aux besoins de notre communautĂ© impactĂ©e par une crise sanitaire et Ă©conomique sans prĂ©cĂ©dent. »

De son côté, Yehia Houry, Directeur Exécutif de Flat6Labs Tunis ajoute que: “Flat6Labs a toujours mis en exergue la jeunesse Tunisienne. Depuis le début de notre activité en 2017, nous avons inclus les universités, les lycées et même les écoles dans nos roadshows ainsi que dans nos sessions de sensibilisation vis à vis de l’entrepreneuriat, car nous croyons que cela représente une alternative primordiale pour intégrer les jeunes diplômés dans la vie active et leur permettre de s’épanouir et d’être de vrais contributeurs à l’économie Tunisienne”.

La première action concrète issue de cette convention sera le coaching des projets Enactus au cours du processus de sélection de Flat6Labs Tunis, ce qui permettra à ces jeunes entrepreneurs d’avoir plus de chances d’intégrer le programme d’accélération et de financement de Flat6Labs.

 

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close