Sidi Bouzid : 120 mille tonnes d’olives cueillies‎

L’opĂ©ration de cueillette des olives au gouvernorat de Sidi Bouzid a atteint un taux d’avancement de 60%. Les quantitĂ©s collectĂ©es depuis le dĂ©marrage de la saison de cueillette des olives dans la rĂ©g…

L’opération de cueillette des olives au gouvernorat de Sidi Bouzid a atteint un taux d’avancement de 60%.

Les quantités collectées depuis le démarrage de la saison de cueillette des olives dans la région s’élèvent actuellement à 120 mille tonnes, selon Moufida Kadiri, chef de service au Commissariat régional au développement agricole de Zaghouan.

La saison de cueillette des olives a fait face, cette année, à de nombreuses difficultés liées à la baisse des prix de vente des olives, le manque de main-d’œuvre et l’encombrement dans les huileries, a-t-elle ajouté.

Une récolte record des olives est attendue cette saison au gouvernorat de Sidi Bouzid où elle devra dépasser 200 mille tonnes contre une moyenne de 90 mille tonnes durant ces dernières années.

Les superficies consacrées à la culture des olives au gouvernorat de Sidi Bouzid s’élèvent à 283 mille ha (87% des arbres fruitiers) dont environ 19 mille ha en irrigué, soient plus de 11 millions d’oliviers plantés dans la région qui compte 116 huileries dotées d’une capacité de transformation de 3 663 tonnes par jour et de stockage de 12 205 tonnes.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close