Sfax: Sit-in des propriétaires des boulangeries à partir du 24 mars‎

Les propriétaires des boulangerie du gouvernorat de Sfax ont décidé d’organiser un sit-in au siège de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) à…

Les propriétaires des boulangerie du gouvernorat de Sfax ont décidé d’organiser un sit-in au siège de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) à partir du 24 mars.
C’est ce qu’annonce le président de la chambre régionale, Abouda Barchani qui explique que cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue mardi 16 mars pour protester contre la non application de la loi du 13 novembre 2020 relative à l’organisation du secteur de la boulangerie dans ses différents types, en plus d’arrêter l’hémorragie constituée par les boulangeries illégales, ou « sauvages ».
Barchani a indiqué à radio Diwan FM que le ministère de tutelle a refusé de mettre en Å“uvre la loi relative à la limitation de la taille du pain pour les boulangeries « sauvages », dans le but d’organiser le secteur et de rationaliser la consommation des boulangeries subventionnées, ainsi que pour mener des campagnes de surveillance pour ces boulangeries qui représentent une menace évidente pour les boulangeries légales.
« La décision de sit-in a trouvé un large soutien à travers la République, a mentionné Barchani. Les propriétaires des boulangeries dans les autres gouvernorats vont rejoindre le sit-in dans les sièges de l’UTICA, ce qui va donner à ce sit-in une dimension nationale ».
H.A.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close