Seif Makhlouf appelle à un sit-in ouvert à l’intérieur de l’aéroport !‎

Seif Makhlouf a appelĂ© dans une vidĂ©o publiĂ©e lundi soir 15 mars sur sa page Facebook Ă  un sit-in ouvert Ă  l’intĂ©rieur de l’aĂ©roport international de Tunis-Carthage « afin de lever l’…

Seif Makhlouf a appelĂ© dans une vidĂ©o publiĂ©e lundi soir 15 mars sur sa page Facebook Ă  un sit-in ouvert Ă  l’intĂ©rieur de l’aĂ©roport international de Tunis-Carthage « afin de lever l’arrogance et d’Ă©liminer le ministère de l’intĂ©rieur de l’ère Ben Ali ».
Cet appel survient suite Ă  son intervention afin de faire voyager une citoyenne suspectĂ©e, s’ingĂ©rant dans le travail de la police des frontières.
Selon le récit de Makhlouf, on a empêché une citoyenne tunisienne de voyager sans décision judiciaire ou autorisation.
Makhlouf, qui a diffusĂ© la vidĂ©o depuis le hall de l’aĂ©roport de Tunis-Carthage, a dĂ©clarĂ© que « l’Etat de Ben Ali ne reviendrait pas sur nos cadavres. Non Ă  l’injustice ! Ce qui s’est passĂ©, c’est de la barbarie et non des mesures », a-t-il dit. S’adressant Ă  l’un des employĂ©s Ă  l’aĂ©roport, il lui a demandĂ©:  » Avez-vous des juges au ministère de l’IntĂ©rieur ? Comment empĂŞchez-vous une citoyenne de voyager sans autorisation ou dĂ©cision judiciaire? »
Makhlouf conclut en indiquant qu’une action nationale sera organisĂ©e pour dĂ©noncer l’interdiction aux citoyens de voyager sans dĂ©cision judiciaire ni autorisation, considĂ©rant que « ce qui se passe dans le cadre de l’interdiction de voyager sans dĂ©cision judiciaire sera un revers et un retour Ă  l’Etat de la dictature ».
H.A.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close