Rencontre au Caire entre Jerandi et Siala sur le conflit libyen‎

Les dĂ©veloppements de la situation en Libye en vue de la formation du nouveau gouvernement ont Ă©tĂ© au centre de la rencontre du ministre tunisien des Affaires Ă©trangères, de la Migration et des Tunisi…

Les dĂ©veloppements de la situation en Libye en vue de la formation du nouveau gouvernement ont Ă©tĂ© au centre de la rencontre du ministre tunisien des Affaires Ă©trangères, de la Migration et des Tunisiens Ă  l’Ă©tranger Othman Jerandi, avec son homologue libyen, Mohamed Taher Siala. La rencontre s’est dĂ©roulĂ©e mercredi 3 mars 2021 au Caire, en marge de la 155ème session du Conseil de la Ligue arabe.

Selon un communiquĂ© du dĂ©partement des Affaires Ă©trangères, les deux ministres ont mis l’accent sur la nĂ©cessitĂ© d’appuyer le processus politique libyen, loin de toute ingĂ©rence Ă©trangère et dans le cadre du respect de l’accord de cessez-le-feu conclu entre les protagonistes libyens.

Jerandi a réaffirmé la position de la Tunisie en faveur du rétablissement de la sécurité et de la stabilité en Libye, en tant que partie intégrante de la sécurité en Tunisie et dans toute la région.

Il a, dans ce sens, évoqué les efforts soutenus déployés par la Tunisie sur la scène internationale en vue de trouver un règlement global et permanent à la crise libyenne.

La rencontre entre les deux ministres des Affaires Ă©trangères a Ă©tĂ© l’occasion aussi d’examiner les moyens de renforcer les relations de coopĂ©ration bilatĂ©rale Ă  travers la reprise les Ă©changes entre les deux pays, notamment après la rĂ©ouverture de l’ambassade de la Tunisie Ă  Tripoli.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close