Rania Amdouni libérée‎

Arrêtée depuis le 27 février 2021, Rania Amdouni, artiste et militante LGBT+, a finalement été libérée ce mercredi 17 mars 2021. L’information, pour rappel, a circulé depuis ce matin sur le site…

Arrêtée depuis le 27 février 2021, Rania Amdouni, artiste et militante LGBT+, a finalement été libérée ce mercredi 17 mars 2021. L’information, pour rappel, a circulé depuis ce matin sur le site de nos confrères de Hoa Magazine qui ont cité une avocate proche du dossier.
La jeune femme, pour rappel, a été arrêtée pour « atteinte à la morale publique ». Elle a été condamnée à la prison. Une peine jugée lourde et arbitraire, sachant que la militante a été arrêtée alors qu’elle était sur le point de déposer une plainte contre ses harceleurs.
Amnesty International, à l’instar d’autres organisations, a appelé à la libération de Rania Amdouni, estimant que son arrestation constitue un très mauvais signal pour les activistes de la société civile qui n’oseront plus, désormais, dénoncer les bavures policières. Les autorités tunisiennes ont donc fini par céder à la pression pour réparer, enfin, l’injustice.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close