Qui est Mohamed Fadhel Kraiem, nommé ministre des TIC et de la Transition numérique ?‎

Né en 1967, Mohamed Fadhel Kraiem vient d’être proposé comme futur ministre des Technologies de la communication et de la Transition numérique dans le gouvernement d’Elyès Fakhfakh. Originaire d…

Né en 1967, Mohamed Fadhel Kraiem vient d’être proposé comme futur ministre des Technologies de la communication et de la Transition numérique dans le gouvernement d’Elyès Fakhfakh.

Originaire de Kheniss dans le gouvernorat de Monastir, Fadhel Kraiem est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Télécommunications de Paris.

D’ailleurs, il a débuté sa carrière professionnelle en France avec le groupe CAP GEMINI Telecom avant de rejoindre le groupe Vivendi où il a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment chez SFR en tant que directeur des programmes, puis chez Maroc Telecom en tant que directeur des Systèmes d’Information.

En 2006, il intègre INWI, une entreprise de télécommunication marocaine, en tant que directeur exécutif en charge du Réseau et des Systèmes d’Information.

Quatre ans plus tard, en juillet 2010, Fadhel Kraiem rejoint l’opérateur national des télécommunications, Tunisie Telecom, comme directeur général adjoint (DGA), en charge des activités commerciales et financières. Il conservera ce poste pratiquement pendant 5 ans (jusqu’à fin 2015.

Il décida alors de mener une autre expérience dans un domaine totalement différent… En effet, M. Kraiem sera nommé directeur général de Monoprix, de février 2016 au 16 octobre 2017. Mais le 17 octobre de cette année-là, il est rappelé à Tunisie Telecom pour occuper le poste de PDG dudit groupe.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close