Quelque 400 Tunisiens ont été évacués de la Suisse vers la Tunisie (Trabelsi)‎

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, souligne n’avoir reçu aucune plainte relative Ă  l’interdiction d’activitĂ©s des associations au profit des Tunisiens Ă  l’Ă©tr…

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, souligne n’avoir reçu aucune plainte relative Ă  l’interdiction d’activitĂ©s des associations au profit des Tunisiens Ă  l’Ă©tranger notamment Ă  la maison du Tunisien Ă  Genève en Suisse.

Lors d’une plĂ©nière Ă  l’ARP consacrĂ©e Ă  des questions adressĂ©es Ă  un nombre de ministres, lundi 1er mars 2021, Trabelsi a ajoutĂ© que les diffĂ©rentes associations actives en Suisse doivent prĂ©senter des initiatives pour animer la maison du Tunisien Ă  Genève.

Dans sa rĂ©ponse Ă  des accusations adressĂ©es par la dĂ©putĂ©e Rabeb Ben Latif Ă  l’encontre du directeur de la maison du Tunisien Ă  Genève, qui a, selon la dĂ©putĂ©e, mis Ă  l’Ă©cart certaines associations, le ministre a dĂ©clarĂ© qu’il n’a Ă©tĂ© informĂ© d’aucun dĂ©passement.

Trabelsi a notamment saluĂ© les efforts dĂ©ployĂ©s par la maison du Tunisien Ă  Genève lors de la 1ère vague de la pandĂ©mie Covid-1, rappelant qu’en coopĂ©ration avec des dĂ©putĂ©s et des organisations de la sociĂ©tĂ© civile avoir rĂ©ussi l’Ă©vacuation de 400 Tunisiens voulant quitter la Suisse depuis mars 2020.

Des étudiants et des familles en situation irrégulière ont également bénéficié des aides dans le cadre de la lutte contre les répercussions de Covid-19 en mars 2020, selon la même source.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close