Programme de la cinémathèque tunisienne pour la semaine du 26 novembre au 1er décembre 2019‎

Trois rendez-vous marqueront la programmation de la cinĂ©mathèque tunisienne durant la semaine du 26 novembre au 1er dĂ©cembre 2019. L’évĂ©nement de la semaine sera avec le festival du film corĂ©en, organ…

Trois rendez-vous marqueront la programmation de la cinémathèque tunisienne durant la semaine du 26 novembre au 1er décembre 2019.

L’évĂ©nement de la semaine sera avec le festival du film corĂ©en, organisĂ© en collaboration avec l’Ambassade de la RĂ©publique de CorĂ©e en Tunisie et la Korea-Arab Society.

Le deuxième rendez-vous de la semaine sera le 26 novembre avec la JournĂ©e mondiale des enfants des rues. A l’occasion de cette journĂ©e, la CinĂ©mathèque va vers les enfants sans abri pour relater leur quotidien. Entre “CapharaĂĽm” de Nadine Labaki, et ” Gosses de Rio” de Thierry Michel, le cinĂ©ma regarde la rĂ©alitĂ© en face, comme le faisait dĂ©jĂ  Luis Buel, dans “Los Olvidados”.

La cinĂ©mathèque va s’associer Ă  son tour Ă  la cĂ©lĂ©bration le 29 novembre prochain de la JournĂ©e mondiale de solidaritĂ© avec le peuple palestinien.

Qu’ils soient à l’intérieur du territoire palestinien, réduit comme une peau de chagrin ou dans les camps de réfugiés du Moyen-Orient ou encore exilés par le monde, les palestiniens souffrent. L’injustice qui les frappe inspire leurs films, dont la Cinémathèque Tunisienne programme, pour la deuxième année consécutive, les plus significatifs en signe de solidarité mais aussi pour rendre hommage à des œuvres marquantes.

Le programme détaillé des films :

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close