Port du masque: Mechichi ordonne le durcissement du contrôle sécuritaire‎

Hichem Mechichi s’est entretenu, ce lundi 21 septembre, au palais de la Kasbah, avec le ministre de l’IntĂ©rieur Taoufik Charfeddine ainsi que des hauts responsables de la sĂ©curitĂ© du pays. Selon…

Hichem Mechichi s’est entretenu, ce lundi 21 septembre, au palais de la Kasbah, avec le ministre de l’IntĂ©rieur Taoufik Charfeddine ainsi que des hauts responsables de la sĂ©curitĂ© du pays.

Selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement, cette réunion a permis de débattre sur divers aspects liés à la sécurité. La récente opération terroriste de Akouda a été une occasion d’évaluer le niveau des menaces terroristes et des préparatifs de sécurité afin d’y faire face.

Au cours de cette rĂ©union, plusieurs mesures ont Ă©galement Ă©tĂ© prises dans le cadre de la lutte contre la pandĂ©mie de Covid-19. Dans ce contexte,  le chef du gouvernement a donnĂ© des instructions pour intensifier les campagnes de sĂ©curitĂ©. Celles-ci visent Ă  imposer l’utilisation de mĂ©thodes prĂ©ventives et de port de masques dans les espaces publics, les lieux de rassemblement, les moyens de transport et Ă  proximitĂ© des Ă©tablissements d’enseignement.

Mechichi a demandĂ© Ă  toutes les administrations publiques, d’empĂŞcher tout citoyen ne portant pas de masque d’entrer. Il a en outre, soulignĂ© la nĂ©cessitĂ© d’une prĂ©vention accrue contre le coronavirus. Il a ainsi prĂ©conisĂ©  de donner la prioritĂ© aux employĂ©s du ministère de la SantĂ© et aux forces de l’ordre, qui sont au premier rang face Ă  cette pandĂ©mie.

Hichem Mechichi a dĂ©cidĂ© dans ce sens, de mettre en place une salle d’opĂ©rations spĂ©ciales au sein de l’administration gĂ©nĂ©rale de la Garde nationale de l’Aouina, sous la tutelle de la prĂ©sidence du gouvernement.

Cette initiative va selon-lui, permettre d’intervenir plus rapidement,  face Ă  l’urgence de la situation, en soulevant les problèmes liĂ©s Ă  la propagation du virus et Ă  y rĂ©pondre avec efficacitĂ©. Cette salle est notamment constituĂ©e de reprĂ©sentants de diffĂ©rents ministères : dĂ©fense, intĂ©rieur, santĂ©, transports, affaires locales, Ă©ducation,  enseignement supĂ©rieur…

*Photo d’archive 

Lire aussi
commentaires
Loading...

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close