Polémique autour de l'arrestation de la blogueuse Amina Mansour‎

La polémique a enflé aujourd-hui, mercredi 12 septembre 2018, autour de l-arrestation de la blogueuse Amina Mansour. Alors que les rumeurs affirment qu-elle a été arrêtée à cause d-un post publié sur …

 

La polémique a enflé aujourd'hui, mercredi 12 septembre 2018, autour de l'arrestation de la blogueuse Amina Mansour. Alors que les rumeurs affirment qu'elle a été arrêtée à cause d'un post publié sur Facebook, la vérité serait tout autre.

En effet, selon les déclarations d'une source judiciaire interrogée par Business News, Edyb Jebali serait derrière l'arrestation de la jeune fille.  Il est à rappeler qu'Edyb Jebali, en état d'arrestation depuis le 7 septembre courant, est le jeune homme qui a publié une « liste noire » de journalistes les accusant d’avoir reçu des financements britanniques, dans le but de reluire l’image du chef du gouvernement Youssef Chahed et de dénigrer ses opposants.

 

Edyb Jebali aurait, selon la même source, dénoncé  Amina Mansour précsiant qu'elle serait impliquée dans la publication de ladite liste mais aussi dans la publication de vidéos dénigrant et diffamant des personnalités politiques et des membres du gouvernement. La même source précise, par ailleurs, que la blogueuse serait même l'admin de Tunisia Today, le site qui a publié cette liste.

 

D'après nos informations, il s'agirait plutôt d'une garde à vue et non d'une arrestation et aucun mandat de dépôt n'a été émis contre Amina Mansour. L'instruction suit actuellement son cours.

 

 

R.B.H

Categories
Source
businessnews

Articles similaires

Back to top button
Close
Close