PLF 2019 : 7500 enseignants suppléants seront embauchés en tant que contractuels‎

Plusieurs informations ont rĂ©cemment fuitĂ© au sujet du projet de loi de Finances 2019. A travers le texte, l’Etat va, entre-autres, se pencher sur l’un des dossiers sociaux les plus chauds…

Plusieurs informations ont rĂ©cemment fuitĂ© au sujet du projet de loi de Finances 2019. A travers le texte, l’Etat va, entre-autres, se pencher sur l’un des dossiers sociaux les plus chauds, Ă  savoir l’Ă©ducation et la situation des enseignants supplĂ©ants.
Le PLF 2019 devrait permettre de dĂ©bloquer des fonds afin d’amĂ©liorer les services scolaires, Ă  travers le renforcement des ressources humaines dans les Ă©tablissements scolaires et l’amĂ©lioration des infrastructures.
Dans ce contexte, des contrats seront proposĂ©s aux enseignants supplĂ©ants, leur permettant de bĂ©nĂ©ficier d’un revenu respectable et d’une couverture sociale. Il s’agira, selon plusieurs sources concordantes, de contrats renouvelables. 7500 enseignants supplĂ©ants seront concernĂ©s dès l’annĂ©e scolaire 2018/2019.
Le personnel para-scolaire sera également concerné par le PLF 2019, puisque 850 postes devraient être créés pour les surveillants et les surveillants généraux.
D’autre part, au niveau des infrastructures, 1000 Ă©coles seront approvisionnĂ©es en eau grâce aux fonds qui seront dĂ©bloquĂ©s dans le cadre du PLF 2019. Plus encore : le gouvernement compte aussi renforcer les ressources humaines afin d’amĂ©liorer les services sanitaires dans les Ă©tablissements scolaires.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close