Photos: Des Russes se déshabillent en soutien à l’infirmière en maillot de bain‎

Des Russes se mobilisent en soutien à l'infirmière russe venue faire sa garde en maillot de bain sous une blouse transparente. Ils ont arboré la même tenue et publié des clichés sur les réseaux s…

Des Russes se mobilisent en soutien à l’infirmière russe venue faire sa garde en maillot de bain sous une blouse transparente. Ils ont arboré la même tenue et publié des clichés sur les réseaux sociaux. Plusieurs participants ont témoigné d’une expérience difficile, confirmant les propos de l’infirmière.

En signe de soutien à l’infirmière russe qui a porté un maillot de bain sous sa blouse transparente pendant sa garde, des Russes ont lancé un mouvement sur Internet, postant des photos d’eux en maillot de bain, blouse transparente, masques et lunettes de protection.

La jeune femme avait expliqué son choix par le fait que la combinaison de protection porte extrêmement chaud, la gênant pour respirer pendant le travail. Ses soutiens ont essayé le même type de tenue pour se rendre compte des conditions.

Selon un participant du mouvement baptisé en russe «La saison des maillots de bain», il est pratiquement impossible de porter une telle combinaison, car elle tient «trop chaud et les lunettes s’embuent. Il serait encore plus difficile de travailler», rapporte le portail Samara Live.

«En deux minutes, tout mon corps s’est mis à transpirer comme dans un sauna. Impossible de respirer. Les lunettes appuient fortement sur le visage. Je n’arrive pas à imaginer comment les médecins travaillent comme ça durant de longues heures», raconte une journaliste citée par le média.

Après l’apparition le 19 mai sur Internet de la photo de l’infirmière de 23 ans qui a attiré l’attention des médias internationaux, la presse de la ville de Toula où elle travaille, a fait savoir qu’elle encourait des sanctions disciplinaires. Cependant, le médecin chef de l’établissement a soutenu l’action de son employée, soulignant la qualité de son travail.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close