Ouverture du Festival international des oasis de Tozeur‎

La 41ème Ă©dition du Festival international des oasis de Tozeur, organisĂ© du 25 au 28 dĂ©cembre 2019, a Ă©tĂ© ouverte mercredi sur la place de l’Oasis Ă  la MĂ©dina de Tozeur. La cĂ©rĂ©monie inaugurale, organ…

La 41ème édition du Festival international des oasis de Tozeur, organisé du 25 au 28 décembre 2019, a été ouverte mercredi sur la place de l’Oasis à la Médina de Tozeur.

La cĂ©rĂ©monie inaugurale, organisĂ©e devant une grande affluence en cette pĂ©riode des vacances, a Ă©tĂ© marquĂ©e par un rassemblement de cavaliers, d’agriculteurs des oasis et de femmes de la rĂ©gion, offrant un spectacle aux sonoritĂ©s mĂ©tisses entre folklorique, soufisme et bĂ©douin.

Un spectacle mis en scène par le conteur Aroussi Zebidi, offrant des tableaux folkloriques qui incarnent le mode de vie bĂ©douin et l’histoire d’un milieu aride oĂą les populations mènent une vie entre nomadisme et sĂ©dentaritĂ©.

La place de l’IndĂ©pendance a abritĂ© la première Rencontre des arts plastiques inaugurĂ©e par une exposition oĂą sont visibles des Ĺ“uvres d’arts et des photographies de lieux touristiques.

Le festival se poursuit Ă  travers la programmation de spectacles quotidiens de Tunisie et de divers pays hĂ´tes comme l’AlgĂ©rie, la Libye et le Japon.

A l’ouverture du festival, RenĂ© Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a soulignĂ© l’importance de cette manifestation annuelle qui bĂ©nĂ©ficie d’un large soutien de la part de son dĂ©partement, “le but Ă©tant de revaloriser la place des oasis de Tozeur dans le circuit touristique et culturel”.

Il a aussi Ă©voquĂ© une hausse des indicateurs du tourisme intĂ©rieur et un taux d’occupation de 100 pc dans les unitĂ©s hĂ´telières de la rĂ©gion qui offre une variĂ©tĂ© de manifestations hivernales.

RenĂ© Trabelsi a fait savoir que les efforts seront orientĂ©s vers la rĂ©ouverture des unitĂ©s hĂ´telières fermĂ©es dans le but de tirer profit de cette reprise qui, a-t-il estimĂ©, “devra se poursuivre durant l’annĂ©e prochaine”.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close