OTC : restreindre les marchés de gros à 3 jours de travail a fait augmenter les prix‎

Slim Saadallah, président de l’Organisation de défense du consommateur, a déclaré aujourd’hui qu’il y a une hausse notable des prix des produits alimentai…


Slim Saadallah, président de l’Organisation de défense du consommateur, a déclaré aujourd’hui qu’il y a une hausse notable des prix des produits alimentaires consignée par les consommateurs.



OTC : restreindre les marchés de gros à 3 jours de travail a fait augmenter les prix


Le président de l’OTC a ajouté sur Express Fm que cette hausse est due à la rareté des produits notamment les fruits et légumes ce qui est à son tour dû à l’ouverture des marchés de gros restreinte à trois jours.

Saadallah a expliqué que c’est suite à cette décision qu’il y a eu une cohue des citoyens pour faire leurs achats, les vendeurs en ont profité pour augmenter leurs prix.

 Il faut rappeler qu’en cette période les légumes comme les pommes de terre, les oignons, les tomates sont disponibles en quantités suffisantes surtout que les agriculteurs continuent leur travail pour fournir les marches, a-t-il souligné.

Mais les consommateurs apeurés de rester sans nourriture, sont partis acheter en grandes quantités pour faire des provisions, selon lui.
 


Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close