Opportunités et développement pour le secteur Tech grâce à un partenariat tuniso-Français‎

Le ministre des Technologies de l’information et de la communication a accueilli au ministère l’ambassadeur de France André Parant pour évoquer plusieurs projets de pa…


Le ministre des Technologies de l’information et de la communication a accueilli au ministère l’ambassadeur de France André Parant pour évoquer plusieurs projets de partenariat.



Opportunités et développement pour le secteur Tech grâce à un partenariat tuniso-Français

Il y a eu plusieurs sujets discutés pendant cette entrevue qui ont traduit une volonté de faire du numérique un axe majeur de la coopération franco-tunisienne pour le prochain Haut Conseil de Coopération.

L’ambassadeur de France a rappelé la forte présence des entreprises Tech françaises en Tunisie : Orange, Sofrecom, Sagemcom, Vocalcom Teleperformance… qui créent des opportunités pour les jeunes diplômés tunisiens.

André Parant a affirmé que l’AFD - Agence Française de Développement soutiendra l’écosystème numérique notamment à travers l’initiative « jeunesse, entrepreneuriat et numérique » en Tunisie avec la Caisse des Dépôts et Consignations Tunisie et la Fondation Tunisie pour le Développement.

Il a par ailleurs souligné qu’Expertise France appuiera encore le développement de projets novateurs, comme « The Dot » développé par la Fondation Tunisie pour le Développement.

Il a également indiqué que le Partenariat entre Bpifrance et la Caisse des Dépôts et Consignations Tunisie permettra de créer le fonds ANNAVA en soutien à l’innovation et aux Start-ups.
 


Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close