OPPO et Nendo dévoilent des nouveaux objets high-tech‎

Le spĂ©cialiste des smartphones et des objets connectĂ©s OPPO, annonce la crĂ©ation d’une nouvelle sĂ©rie de concepts technologiques aux designs inventifs, crĂ©Ă©e en partenariat avec le studio japonais Nen…

Le spécialiste des smartphones et des objets connectés OPPO, annonce la création d’une nouvelle série de concepts technologiques aux designs inventifs, créée en partenariat avec le studio japonais Nendo. Cette collaboration centrée sur l’humain, a été dévoilée en décembre 2020, lors de la 4ème édition de l’exposition internationale de design industriel en Chine (CIIDE).

OPPO et Oki Sato, à la fois PDG mais aussi chef designer du studio Japonais, ont travaillé sur la mise en place de toute une palette d’objets connectés high-tech. Plus qu’une simple collaboration, c’est la rencontre du design et de l’innovation au profil de l’humain.

OPPO se démarque par son ADN : le design

« Nouveaux designs, nouvelles tendances, pour un nouvel élan », plus qu’une simple devise c’est le thème de cette année de l’exposition internationale annuelle de design industriel. Motivée par la volonté d’innover toujours en matière de création et de conception, OPPO présente la rétrospective de ces créations afin de mettre en lumière les meilleures innovations industrielles chinoises.

Cette quête d’innovation, entre design révolutionnaire et technologies de pointe, est née en 2008 avec la sortie du premier smartphone OPPO « Smiley Face ». Les années suivantes ont été marquées par l’arrivée de l’OPPO Finder en 2012 (l’un des smartphones les plus fins au monde), Find 5 en 2014 (un smartphone au design incurvé 2,5D) ou encore R9 en 2016 (un smartphone à la prise en main largement améliorée). Plus récemment encore, OPPO s’est distingué avec le Find X2 Lite, smartphone 5G le plus fin au monde à sa sortie.

OPPO redouble d’ingéniosité en matière de design photographiques afin de faire vivre une expérience unique aux utilisateurs. C’est en 2014 qu’OPPO se distingue par le N3, le premier smartphone équipé d’une caméra rotative motorisée, mais encore en 2018 avec Find X, smartphone dissimulant la caméra à l’intérieur du boîtier grâce à un design coulissant.

Cette démarche de la marque qui souligne l’innovation, intègre 11 composants, dont des caméras, des capteurs avant et arrière, ainsi qu’un taux d’occupation de l’écran de 93,8 %. Par la suite OPPO est allé encore plus loin avec Reno 10x Zoom, dont la caméra pivotante a inspiré de nombreux autres designs sur le marché.

En novembre 2020, OPPO a présenté le fruit de ses dernières explorations en matière d’ergonomie avec le concept OPPO X 2021, un smartphone enroulable révélé à l’occasion de l’événement OPPO INNO DAY 2020. Grâce à son écran, réglable à l’infini entre sa taille minimale mais aussi maximale, ce smartphone personnalisable donne une grande marge de manœuvre afin que chaque expérience d’utilisation soit une expérience authentique.

Un design qui comble les désirs

Lors de l’exposition au CIIDE, OPPO a prĂ©sentĂ© le « slide-phone » et le « music-link » conçus et fabriquĂ©s avec le studio Nendo. Le « slide-phone », est le produit qui procure un maximum de confort selon les prĂ©fĂ©rences. Personnalisable Ă  souhait, chaque utilisateur peut s’approprier le smartphone selon ses propres dĂ©sirs afin de profiter pleinement de toutes les fonctionnalitĂ©s mises Ă  sa disposition.

Le « slide-phone », doté de trois écrans pliables fixés par des charnières, permet à l’utilisateur d’ajuster la forme de son smartphone selon ses besoins, permettant ainsi l’utilisation à une seule main. Avec son design futuriste et son stylet le  « slide-phone » offre plus qu’une simple expérience utilisation, car c’est un voyage dans le futur accessible à portée de main.

« Music-link », le second concept prĂ©sentĂ© par OPPO et Nendo, propose une sĂ©rie d’appareils intelligents connectĂ©s : Ă©couteurs sans-fil qui comprennent une montre intelligente, un haut-parleur IA, un chargeur portable et un chargeur sans fil.

Chaque objet, conçu de façon organique, fonctionne en parfaite symbiose avec les autres et rĂ©pond aux attentes esthĂ©tiques les plus exigeantes. Lorsque les Ă©couteurs sans-fil et l’Ă©tui de chargement portable sont placĂ©s sur le haut-parleur IA, la musique passe automatiquement des Ă©couteurs au haut-parleur pour vous faire vivre un voyage auditif immersif.

Dans la conceptualisation et la fabrication de cette série d’objets connectés, Oppo affiche son désir de faire de la technologie une véritable philosophie ou la rencontre du design et de l’innovation font du confort humain, la pièce maîtresse de son apogée technologique.

En tant que prĂ©curseur et leader dans le domaine technologique mais aussi esthĂ©tique, OPPO a Ă©tabli un centre de design industriel consacrĂ© au design et Ă  l’innovation. Ses recherches ont permis Ă  l’OPPO Find X et Ă  l’OPPO Find 2 Neo de remporter le prix  « Good Design » 2020, tout en sachant que l’OPPO Find X2 Pro a remportĂ© le prix Swan du concours de design des smartphones en Chine. Fort de ces avancĂ©es et tournĂ© vers l’avenir, OPPO continuera ses recherches et ses crĂ©ations pour faire de chaque expĂ©rience utilisateur une nouvelle dĂ©couverte.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close