ODD et environnement en Méditerranée: Peuvent mieux faire ! (Rapport)‎

Les rĂ©sultats positifs enregistrĂ©s, en matière d’adaptation aux changements climatiques en MĂ©diterranĂ©e et de rĂ©alisation des objectifs de dĂ©veloppement 2030, demeurent insuffisants par rapport aux en…

Les résultats positifs enregistrés, en matière d’adaptation aux changements climatiques en Méditerranée et de réalisation des objectifs de développement 2030, demeurent insuffisants par rapport aux engagements pris par les pays de la région en la matière, selon le dernier rapport sur l’état de l’environnement et du développement en Méditerranée (RED 2020).

Les pays méditerranéens se sont engagés à atteindre le BEE (bon état écologique) de Méditerranée en 2020 et plus largement les objectifs de développement durable (ODD) dans le cadre du programme des Nations Unies à l’horizon 2030, rappelle le rapport.

Le rapport recommande notamment, une réorganisation fondamentale des systèmes économiques et sociaux, y compris des changements de paradigmes et de valeurs, pour réaliser ces engagements.

La MĂ©diterranĂ©e reprĂ©sente 1% des ocĂ©ans dans le monde et 10% de la biodiversitĂ© marine. Elle a Ă©tĂ© identifiĂ©e comme l’un des principaux lieux sensibles au dĂ©règlement climatique dans le monde en raison de la pĂ©nurie d’eau, de la concentration des activitĂ©s Ă©conomiques dans les zones cĂ´tières et de sa dĂ©pendance vis-Ă -vis d’une agriculture sensible au climat.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close