Numérisation des services universitaires: Ce qu'il faut savoir‎

250 mille Ă©tudiants tunisiens auront accès, dès la rentrĂ©e 2018-2019, Ă  deux cartes Ă©lectroniques intelligentes multifonctionnelles…


FETHI BELAID via Getty Images

Fini la paperasse administrative, les tonnes de papiers pour s’inscrire et le paiement en personne des différents services (foyer, restaurants universitaires, etc) pour les étudiants.

250 mille étudiants tunisiens auront accès, dès la rentrée 2018-2019, à deux cartes électroniques intelligentes multifonctionnelles: une carte avec un “QR code” contenant toutes les informations actualisées concernant l’étudiant et une autre carte appelée “E-dinar Jeune” qui est une carte de payement lui permettant de payer tous ses frais et recevoir de l’argent. 

Conseillère auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique chargée du dossier de l’employabilité, Amira Guermazi, a expliqué sur les ondes de Mosaïque Fm les fonctionnalités de ces cartes, en précisant que les deux cartes sont liées puisqu’elles ont le même “QR code”. (vidéo ci-dessous)

 

La numérisation des services universitaires a été opérée en partenariat avec la poste tunisienne et l’agence nationale de certification électronique, a-t-elle fait savoir. 

À partir de 2019-2020, la carte “E dinar” sera généralisée à tous les étudiants. En attendant, les anciens étudiants peuvent toujours utiliser leur carte “SMART”. 

La représentante du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a rassuré quant à la fonctionnalité de ces cartes auprès de tous les services concernés. 

L’inscription universitaire en ligne, sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a quant à elle démarré ce lundi, 27 août. 

Categories
Source
huffpostmaghreb

Articles similaires

Back to top button
Close
Close